CLINIQUE D’ORTHOPHONIE SOCIALE DE QUÉBEC

CAPITALE-NATIONALE

Services

Prêt de capitalisation

OBNL

Présentation de l’entreprise

Les besoins de services en orthophonie croissent d’année en année au Québec. Plusieurs clientèles ne sont prises en charge ni au privé ni au public. Dans ce contexte, la Clinique d’orthophonie sociale veut se placer dans une zone intermédiaire entre les soins publics et les services privés. En tant qu’entreprise d’économie sociale à but non lucratif, la Clinique se met à la disposition de la collectivité et elle invite la population à investir sa mission et à y participer.

Impact social

La clinique offre des services en orthophonie à moindre coût, à une clientèle qui n’est pas desservie par le réseau public. Elle rend accessibles des services orthophoniques aux clientèles vulnérables, n’ayant pas les moyens de s’offrir des services au privé.

« LE RISQ NOUS A DONNÉ LA CONFIANCE DE DÉMARRER NOTRE ENTREPRISE ET OFFERT UNE SÉCURITÉ À MOYEN TERME QU’AUCUNE AUTRE INSTITUTION NE NOUS OFFRAIT. DE PLUS, LA RIGUEUR DU PROCESSUS DE DÉPÔT D’UNE DEMANDE A FAIT EN SORTE DE NOUS POUSSER À MIEUX PLANIFIER NOTRE DÉMARRAGE. IL EST RARE DE TROUVER UN PARTENAIRE QUI COMPREND AUTANT LA RÉALITÉ DE L’ÉCONOMIE SOCIALE. »
ÉLIE BELLEY-PELLETIER, COFONDATEUR ET DIRECTEUR GÉNÉRAL

Prix et distinctions

  • Premier prix dans la catégorie Économie sociale au défi OSEntreprendre pour la région de la Capitale-Nationale

STADES DE DÉVELOPPEMENT  DÉMARRAGE ET EXPANSION

RAISONS DES INVESTISSEMENTS FONDS DE ROULEMENT POUR LE DÉMARRAGE DE L’ENTREPRISE ET FONDS DE ROULEMENT POUR UN NOUVEAU POINT DE SERVICE

NOMBRE D’EMPLOIS  2 CRÉÉS ET 4 MAINTENUS

35 000 ET 50 000 $

Prêts accordés en capitalisation

2015 ET 2018

Années des investissements

35 000 ET 60 000 $

Coût total des projets

Menu