MAISON GILLES-CARLE OUTAOUAIS
COOP SORE

OUTAOUAIS

ASSISTANCE SOCIALE

Prêt de prédémarrage

Coop

Présentation de l’entreprise

Portée par la Coopérative de Solidarité, de Répit et d’Entraide pour proches aidants (Coop SORE), la Maison Gilles-Carle Outaouais projette l’ouverture de ses chambres-répit pour septembre 2020 à Gatineau. Ce lieu desservira prioritairement les aidants naturels de l’agglomération de Gatineau en offrant des services d’information, de formation, de soutien psychosocial, de répit et d’hébergement de courte durée pour leurs proches. Ce projet sera inclus dans les activités régulières de la coopérative déjà existante.

Sans discrimination de maladie, d’état de santé ou d’âge, ces services permettront ainsi aux aidants naturels de vaquer à leurs occupations ou de rester chez eux pour se reposer.

Impact social

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des proches aidants en proposant des solutions permanentes pour contrer leur épuisement
« LA PARTICIPATION DU RISQ POUR LA PHASE DE PRÉDÉMARRAGE A CONTRIBUÉ À ALLÉGER LE FARDEAU FINANCIER RELIÉ AUX SERVICES PROFESSIONNELS NÉCESSAIRES À L’AVANCEMENT DU PROJET MAISON GILLES-CARLE OUTAOUAIS ET DE PERMETTRE À LA COOP SORE DE PASSER À LA DEUXIÈME ÉTAPE DE SON PROJET GLOBAL DE PLUS DE 5 MILLIONS DE DOLLARS.
LA QUALITÉ DE L’EXPERTISE DES REPRÉSENTANTS DU RISQ PRÉDÉMARRAGE, LEUR DISPONIBILITÉ ET LEUR RAPIDITÉ D’INTERVENTION ET D’EXÉCUTION ONT FACILITÉ LES RELATIONS DÈS NOS PREMIERS ÉCHANGES. UN LIEN DE CONFIANCE S’EST DÈS LORS ÉTABLI POUR LA SUITE DU PROJET. »
MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE POUR LEUR OUVERTURE À CE PROJET NOVATEUR.

STADE DE DÉVELOPPEMENT PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT CONSTRUCTION ET RÉNOVATION DES INSTALLATIONS

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉ 1 TEMPS PLEIN

50 000 $

Prêt accordé en prédémarrage

2019

Année de l’investissement

60 698 $

Coût total du projet

Menu