Le Monastère
Montréal
Culture
Fonds Transition
OBNL
Présentation de l’entreprise
Le Monastère est né de l’impulsion d’un collectif de circassiens qui ont fait le constat d’un manque d’infrastructures scéniques dédiées aux artistes de cirque indépendants au Québec. L’entreprise a pour objectif de contribuer à la diversification de l’offre culturelle en cirque contemporain en offrant aux artistes une plateforme de diffusion de leurs créations originales.
Pendant la pandémie, l’OBNL a fait le choix de continuer de se développer et d’investir bien qu’aucune représentation ne pouvait se tenir. Malgré une augmentation du chiffre d’affaires, l’entreprise a dû déployer des mesures de relance pour éviter des pertes et s’ajuster à cette nouvelle réalité postpandémique.
Impact social
Offrir au public québécois une nouvelle façon de consommer les arts du cirque en découvrant les numéros des artistes à l’état pur et dans une ambiance conviviale.
Stade de développement Expansion
Raison de l’investissement Fonds de roulement et remboursement du compte d’urgence