Gracefield Camp

Outaouais

Récréotourisme

Fonds Aide Technique

EÉS (non constituée)

Présentation de l’entreprise

Depuis plusieurs décennies, l’Église presbytérienne du Canada est propriétaire d’un site de 228 acres sur le lac Castor blanc, dans la municipalité de Gracefield. Le Gracefield Christian Camp and Retreat Center (GCCRC) a été créé pour gérer le site et continue à ce jour de remplir son mandat en organisant des camps pour les jeunes et les familles.


Aujourd’hui, compte tenu des besoins récréotouristiques dans la région, le CDR Outaouais-Laurentides, en collaboration avec le conseil d’administration du GCCRC et le Presbytère d’Ottawa, a amorcé un processus visant à étudier la possibilité de créer une nouvelle entreprise indépendante d’économie sociale. Cette nouvelle entité permettrait d’élargir l’accès au site à la communauté par l’établissement de partenariats avec des organismes locaux et d’améliorer l’offre de services récréotouristiques dans la région de l’Outaouais.

Le camp offre des options d’hébergement et diverses activités récréatives en toutes saisons pour les amoureux de la nature. Elle offre également la location de plusieurs installations et équipements pour les touristes, notamment des aires de camping, des canots, des kayaks, des vélos, des raquettes, etc.

Impact social

Offrir des possibilités d’hébergement à diverses activités récréatives de plein air en toute saison aux touristes et aux personnes de la région, mettre à disposition des installations et équipements liés aux activités de plein air et créer des emplois

 

 

« Le fonds d’aide technique nous a permis de recruter une experte pour réaliser une étude de marché et de faisabilité, nous fournissant ainsi des informations essentielles pour le développement de notre projet. Bien que nous disposions de plusieurs idées et connaissions bien le potentiel du Camp de Gracefield, cette étude a été déterminante. Elle nous a permis de mieux comprendre les tendances du marché touristique, ce qui nous aide désormais à affiner nos orientations stratégiques et à définir plus précisément les investissements à réaliser. »

Stade de développement Prédémarrage

Raison de l’investissement
Études de marché et de faisabilité technique et financière

10 000 $

Prêt accordé en aide technique

2024

Année de l’investissement

22 050 $

Coût total du projet