Gracefield Camp
Outaouais
Récréotourisme
Fonds Aide Technique
EÉS (non constituée)
Présentation de l’entreprise
Depuis plusieurs décennies, l’Église presbytérienne du Canada est propriétaire d’un site de 228 acres sur le lac Castor blanc, dans la municipalité de Gracefield. Le Gracefield Christian Camp and Retreat Center (GCCRC) a été créé pour gérer le site et continue à ce jour de remplir son mandat en organisant des camps pour les jeunes et les familles.
Aujourd’hui, compte tenu des besoins récréotouristiques dans la région, le CDR Outaouais-Laurentides, en collaboration avec le conseil d’administration du GCCRC et le Presbytère d’Ottawa, a amorcé un processus visant à étudier la possibilité de créer une nouvelle entreprise indépendante d’économie sociale. Cette nouvelle entité permettrait d’élargir l’accès au site à la communauté par l’établissement de partenariats avec des organismes locaux et d’améliorer l’offre de services récréotouristiques dans la région de l’Outaouais.
Le camp offre des options d’hébergement et diverses activités récréatives en toutes saisons pour les amoureux de la nature. Elle offre également la location de plusieurs installations et équipements pour les touristes, notamment des aires de camping, des canots, des kayaks, des vélos, des raquettes, etc.
Impact social
Offrir des possibilités d’hébergement à diverses activités récréatives de plein air en toute saison aux touristes et aux personnes de la région, mettre à disposition des installations et équipements liés aux activités de plein air et créer des emplois