Centre international de séjour de Québec
Capitale-Nationale
Services d’hébergement / Tourisme
Fonds Transition
OBNL
Présentation de l’entreprise
Situé à l’intérieur des murs du Vieux-Québec, le Centre international de séjour de Québec, ou Auberge internationale de Québec, est un OBNL qui contribue au développement du tourisme local depuis plus de 50 ans avec plus de 251 000 voyageurs accueillis. Comptant 244 lits et une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, il s’agit de l’une des plus grosses auberges de jeunesse au Canada.
Les exigences postpandémie notamment en matière d’hygiène ont conduit l’entreprise à revoir et adapter son offre pour mieux répondre aux nouvelles attentes et exigences de l’industrie touristique. Des travaux de rénovations et de revitalisation du bâti, ainsi que du mobilier et des équipements, amélioreront l’expérience client.
Impact social
Offrir des services d’hébergement accessibles et conviviaux favorisant les rencontres entre les voyageurs et les découvertes culturelles
“Le financement obtenu de la part de RISQ nous a permis de concrétiser un projet d’aménagement que nous voulions réaliser depuis plusieurs années. Il était prioritaire pour notre organisme d’investir dans l’expérience client via la revitalisation des lieux et l’achat de mobilier et durable afin d’en assurer sa pérennité. En effet, nous souhaitons, notamment, rendre nos espaces communs plus fonctionnels et accueillants et améliorer l’expérience en dortoirs par l’achat de nouveaux lits solides et de rideaux d’intimité. Il était également essentiel pour nous de restaurer et de mettre en valeur le patrimoine bâti et les détails architecturaux de nos bâtiments. Merci au Réseau d’investissement social du Québec pour sa collaboration dans ce grand projet!”
Stade de développement Expansion
Raison de l’investissement Rénovation des bâtiments