ACCÈS-TRAVAIL DE MONTRÉAL

Montréal

SERVICES D’EMPLOYABILITÉ

Prêt de prédémarrage

OBNL

Présentation de l’entreprise

Créé en 1991, Accès-Travail de Montréal, en tant qu’organisme à but non lucratif, offre des services en recherche d’emploi et en orientation professionnelle aux personnes de l’île de Montréal dans le but de développer leur employabilité et de favoriser leur insertion sociale. Chaque année, ils reçoivent près de 4000 personnes, tous services confondus, qu’ils accompagnent avec respect, professionnalisme, collaboration et équité dans le retour sur le marché de l’emploi.

Impact social

« Actuellement, nous sommes en développement de notre entreprise en économie sociale, Pain et Délices. Notre entreprise sera une boulangerie-pâtisserie spécialisée sans allergènes qui œuvrera au développement et au soutien de la communauté par des ateliers alimentaires à moindre coût et un plateau de travail pour les personnes de plus de 30 ans peu scolarisées et très éloignées du marché du travail. »
Patrick Lopez, Chargé de projet pour Pain et Délices

« LE RISQ NOUS A TOUT D’ABORD PERMIS DE CONCRÉTISER NOTRE ÉTUDE DE MARCHÉ ET NOTRE PLAN D’AFFAIRES NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE SUR DES BASES SOLIDES NOTRE ENTREPRISE D’ÉCONOMIE SOCIALE. AUSSI, L’OCTROI DE CE PRÊT POUR LE PRÉDÉMARRAGE A PERMIS L’EMBAUCHE D’UN CHARGÉ DE PROJET POUR MENER À BIEN CETTE PHASE ET DIVERS MANDATS PERMETTANT LA CONSTRUCTION DE NOTRE ENTREPRISE. »
PATRICK LOPEZ, CHARGÉ DE PROJET POUR PAIN ET DÉLICES

STADE DE DÉVELOPPEMENT : PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : SALAIRES RESSOURCES HUMAINES POUR LE PROJET PAIN ET DÉLICES

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS : 2 TEMPS PLEIN

40 000 $

Prêt accordé en prédémarrage

2017

Année de l’investissement

60 000 $

Coût total du projet

Menu