Alte Coop

Montréal

Services professionnels

Fonds Transition

COOP

Présentation de l’entreprise

Créée en 2017 pour offrir des services de génie dans trois branches d’activités clés, soit le bâtiment durable, les procédés durables et l’efficacité énergétique, ALTE coop est la première coopérative d’ingénieurs au Québec.

Constatant un ralentissement de ses activités pendant les premiers mois de pandémie, la coop décide de s’adapter et d’améliorer son offre de services. Le projet vise à développer et structurer des services de conception et d’accompagnement en serriculture écologique et abordable, afin de répondre à une demande grandissante de clients provenant de différents secteurs  résidentiels, agricoles et communautaires/éducatifs.

Impact social

 Favoriser la résilience et l’autonomie alimentaire par l’intermédiaire de la serriculture.

Concevoir et implanter des technologies alternatives écologiques et abordables afin de développer des projets environnementaux et soutenables en collaboration avec les communautés.

 

« Le fond de Transition a été un véritable élément déclencheur nous permettant de développer une nouvelle branche à notre coopérative. Celle-ci arrive à point nommé, dans un contexte post-covid qui a accentué le besoin et l’envie des québécois.e.s  d’avoir des projets environnementalement exemplaires, d’accroitre leur autonomie alimentaire et de relocaliser localement leurs activités et approvisionnements. » Laure Cerisy, ing. Alte coop

 

Stade de développement  Expansion

Raison de l’investissement  Développement de nouveaux services

 

Nombre d’emplois créés et maintenus  8 temps plein, 4 temps partiel et 2 occasionnels

100 000 $

Prêt accordé, Fonds Transition

2021

Année de l’investissement

110  000 $

Coût total du projet

Menu