TÉLÉ-FIBRE LA MINERVE (TFLM)
ASSOCIATION POUR LA TÉLÉDISTRIBUTION ET RADIO LA MINERVE

LAURENTIDES

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Prêt de capitalisation

OBNL

Présentation de l’entreprise

Télé-Fibre La Minerve (TFLM), nouvelle appellation commerciale de l’entreprise enregistrée en 1976 sous le nom de Association pour la Télédistribution et Radio La Minerve Inc. (APTR), est un câblodistributeur indépendant sous licence du CRTC, membre de la Fédération des Coopératives de Câblodistribution et Télécommunication du Québec (FCCTQ). Cet organisme à but non lucratif (OBNL) n’offre présentement que de la télévision analogique et numérique au cœur du village de La Minerve à plus de 80 résidents. Un conseil d’administration de 11 membres gère les affaires de la compagnie et ses orientations à partir de La Minerve.

Ils travaillent actuellement sur un projet d’Internet Haute Vitesse sur fibre optique jusqu’à la maison pour toute la municipalité de La Minerve et le secteur du lac Labelle , plus de 2 400 portes auront bientôt accès à ce service.

Impact social

Aide au développement économique de la région par le virage technologique

Offre à la population l’accès à la technologie et à l’information

« NOTRE ENTREPRISE APPRÉCIE GRANDEMENT LA PARTICIPATION DU RISQ AU FINANCEMENT DE SON PROJET INTERNET HAUTE VITESSE SUR FIBRE OPTIQUE POUR LA MUNICIPALITÉ E LA MINERVE ET LE SECTEUR DU LAC LABELLE.
L’APPORT FINANCIER AU FOND DE ROULEMENT EST UN FINANCEMENT IMPORTANT PERMETTANT UN SOUTIEN À L’ENTREPRISE DANS LA PHASE DE CONSTRUCTION D’UN RÉSEAU FIBRE OPTIQUE ET DES BRANCHEMENTS AUX SERVICES D’INTERNET HV, DE TÉLÉVISION HD ET DE TÉLÉPHONIE IP. DE PLUS, L’EXPANSION DE L’ENTREPRISE DE CÂBLODISTRIBUTION À LA MINERVE, EN PLUS DE CRÉER DES EMPLOIS STABLES DANS LE MILIEU, CONTRIBUERA GRANDEMENT À L’ESSOR ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION. NOUS EN SOMMES TRÈS RECONNAISSANT. »

STADE DE DÉVELOPPEMENT  EXPANSION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT 
FONDS DE ROULEMENT POUR LA MISE EN MARCHE D’UN CENTRE DE SERVICES TECHNIQUES

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS PRÉVUS 3 TEMPS PLEIN +  MAINTENUS  2 TEMPS PARTIEL

50 000 $

Prêt accordé en capitalisation

2018

Année de l’investissement

5 286 162 $

Coût total du projet

Menu