Carrefour du pain

Montréal

Éducation

Prêt de prédémarrage + aide technique

OBNL

Présentation de l’entreprise

Le Carrefour du Pain a vu le jour en mai 2016. Il s’agit d’une entreprise d’économie sociale et d’un plateau de travail qui a pour mission d’initier des jeunes au métier de la boulangerie et d’acquérir les compétences requises pour intégrer le marché du travail ou pour retourner aux études. Il vise également le rapprochement de jeunes enclins à l’échec social, très éloignés du marché du travail et des aînés confrontés à la précarité matérielle, l’isolement et le manque d’estime de soi.

Impact social

Il permettra d’une part, aux jeunes adultes d’apprendre un métier semi-professionnel et d’acquérir le savoir-faire, le savoir-vivre et le savoir-être en vue d’augmenter leur chance d’intégration sociale et professionnelle. D’autre part, il permet aux aînés de briser l’isolement tout en partageant leur savoir.

« LE SOUTIEN FINANCIER DU RISQ A ÉTÉ DÉTERMINANT PUISQU’IL A PERMIS LE DÉMARRAGE ET L’OUVERTURE DU CARREFOUR DU PAIN. PAR AILLEURS, LES CONSEILS PRODIGUÉS PAR NOTRE CONSEILLÈRE DU RISQ EN MATIÈRE DE GESTION D’ENTREPRISE PERMETTENT DE METTRE EN PLACE UNE SAINE GESTION ET UNE GOUVERNANCE AVISÉE DE L’ENTREPRISE. »

STADE DE DÉVELOPPEMENT : PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : ÉTUDE DE FAISABILITÉ ET RESSOURCES HUMAINES

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS :  2 TEMPS PLEIN

4 550 $ ET 50 000 $

PRÊT ACCORDÉ EN PRÉDÉMARRAGE ET EN AIDE TECHNIQUE

2015 ET 2016

Année de l’investissement

108 718 $
(PHASES 1 ET 2 DU PRÉDÉMARRAGE)

Coût total du projet

Menu