CENTRE DE PÉDIATRIE SOCIALE LAVAL (PROJET CARREFOUR MUSICAL)

Laval

Services

Prêt aide technique

OBNL

Présentation de l’entreprise

Actif depuis octobre 2015, le Carrefour musical est un projet d’intervention sociale par la musique dédié aux enfants et aux jeunes qui résident dans le complexe d’habitations à loyer modique de Place St-Martin, à Laval. Leur mission est de bonifier par l’enseignement musical collectif les stratégies d’intervention mises en place par les acteurs communautaires du milieu. La création du Carrefour musical résulte d’ailleurs d’une initiative concertée de ces acteurs, qui ont identifié la pertinence de la mise en place d’un projet mobilisant la musique comme outil d’intervention.

Impact social

Les valeurs promues par le Carrefour musical sont l’équité, la solidarité, l’ouverture aux différences, l’engagement collectif et la persévérance, et ce, toujours dans le plaisir!

« LE RISQ NOUS A PERMIS DE RÉALISER UNE ÉTUDE DE FAISABILITÉ EN VUE DU DÉVELOPPEMENT D’UN VOLET EN ÉCONOMIE SOCIALE AU CARREFOUR MUSICAL, CE QUI NOUS A PERMIS D’AVOIR UNE MEILLEURE VUE D’ENSEMBLE DE NOS POSSIBILITÉS DE DÉVELOPPEMENT. EN EFFET, LE PROCESSUS D’ÉTUDE DE FAISABILITÉ NOUS A DONNÉ L’OPPORTUNITÉ DE MIEUX COMPRENDRE L’ÉCOSYSTÈME DANS LEQUEL NOUS ÉVOLUONS, ET DÈS LORS DE CIBLER LES ACTIONS LES PLUS PROFITABLES POUR MENER LA MISSION DU CARREFOUR MUSICAL À SON PLEIN POTENTIEL. »
CATHERINE HARRISON-BOISVERT, COORDONNATRICE

Prix et distinctions

  • Le Carrefour musical a été finaliste dans la catégorie « Évènement de l’année » lors de la cérémonie 2016 des Prix Hosia, à la Ville de Laval

STADE DE DÉVELOPPEMENT : PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : ÉTUDE DE FAISABILITÉ

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS : N/A

4 800 $

Prêt accordé en aide technique

2016

Année de l’investissement

10 395 $

Coût total du projet

Menu