Club Lions de La Sarre

Abitibi-Témiscamingue

Organisation civique

Fonds Transition

OBNL

Présentation de l’entreprise

Depuis 1968, le Club Lions de La Sarre se définit comme une organisation civique, amicale, collective et rassembleuse. Faisant parti de l’association internationale, il s’agit de la plus importante organisation de clubs philanthropiques, caritatifs et humanitaires au monde.

Le Club de La Sarre a ouvert une première friperie en 2007. Depuis la pandémie, le Club gère d’importante augmentation de volumes de matériel. Le local est donc trop petit et désuet. Le projet de relance consiste à relocaliser les espaces et procéder à des améliorations locatives.

Impact social

Servir la communauté, répondre aux besoins humanitaires, favoriser la paix et promouvoir la compréhension internationale par l’action bénévole

 

« Pour nous, le RISQ a été d’une aide importante. Au départ, notre Friperie, sous la supervision du Club Lions La Sarre, est un OSBL qui vient en aide aux démunis qui ont besoin de vêtements. Dans les dernières années, s’est ajoutée une nouvelle clientèle concernée par l’environnement et l’économie circulaire. Pour répondre à ce besoin grandissant, nous avons dû déménager dans un immeuble plus grand et plus convivial. Les coûts de la main-d’oeuvre, les matériaux et les frais de déménagement d’inventaire étaient assez importants; c’est là que le RISQ nous est venu en aide et nous a permis de concrétiser notre projet.  Nous sommes très reconnaissants pour l’aide apportée. La population en profitera grandement et l’environnement s’en portera mieux. »

 

Stade de développement  Expansion

Raison de l’investissement Relocalisation et améliorations locatives

 

Nombre d’emplois  maintenus  5 temps plein et 1 saisonnier

45 000 $

Prêt accordé au Fonds transition

2023

Année de l’investissement

65 000 $

Coût total du projet