ÉCOLE DE CIRQUE DE QUÉBEC

CAPITALE-NATIONALE

SERVICES D’ENSEIGNEMENT

Prêt aide technique

OBNL

Présentation de l’entreprise

L’École de cirque de Québec a à la fois une vocation artistique, éducative et communautaire. Elle offre des activités de formation de nature récréative et professionnelle. De plus, elle encourage la recherche, la création et elle produit et diffuse des spectacles pour le grand public.

Que vous soyez amateur ou professionnel, enfant, adolescent ou adulte, vous trouverez une activité récréative ou une formation répondant à vos besoins.

Installée dans l’ancienne église Saint-Esprit, l’école bénéficie d’un espace d’apprentissage unique.

Impact social

Tout en faisant la promotion des arts du cirque, elle stimule l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes et soutient les artistes professionnels.

« SERRÉE DANS SES LOCAUX ACTUELS, L’ÉCQ ENVISAGE DEPUIS QUELQUE TEMPS FAIRE L’ACQUISITION DU BÂTIMENT JOUXTANT SES INSTALLATIONS ACTUELLES. GRÂCE À L’APPUI FINANCIER DU RISQ , NOUS AVONS PU FAIRE RÉALISER UNE ÉTUDE DE RECYCLAGE DU BÂTIMENT ET ÉVALUER LA PERTINENCE D’UNE TELLE ACQUISITION, TOUT EN RÉDUISANT LA DÉPENSE QU’UNE TELLE ÉTUDE REPRÉSENTE POUR NOTRE ORGANISME. ENCORE UNE FOIS, LE SOUTIEN DU RISQ NOUS PERMET D’ALLER DE L’AVANT. »

STADE DE DÉVELOPPEMENT  EXPANSION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT  ÉTUDE DE FAISABILITÉ POUR UN PROJET DE RECONVERSION DU PRESBYTÈRE ST-ESPRIT

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS N/A

5 000 $

Prêt accordé en aide technique

2017

Année de l’investissement

12 015 $

Coût total du projet

Menu