FONDATION MAISON GILLES-CARLE

Montréal

SOIN DE SANTÉ ET ASSISTANCE SOCIALE

PRÊT AIDE TECHNIQUE ET PRÉDÉMARRAGE

OBNL

Présentation de l’entreprise

Créée en 2009, la Fondation Maison Gilles-Carle a pour mission d’offrir soutien et répit aux aidants en proposant un hébergement temporaire de qualité à leurs proches. Elle accomplira cette mission principalement avec l’ouverture de Maison Gilles-Carle dans l’ensemble du Québec.

Impact social

La mise sur pied de 5 maisons en 5 ans, nous permettra de soutenir plus de 4 000 aidants au Québec; en accueillant leur proche malade ou en perte d’autonomie. Ainsi, nous permettront à ces aidants d’aller profiter d’un temps de repos, chez soi. L’ouverture de 5 maisons ira de pair avec la création de 60 emplois en économie sociale.

« NOUS VOULONS DÉPLOYER UN RÉSEAU DE MAISON GILLES-CARLE À TRAVERS LA PROVINCE. LE RISQ NOUS A SOUTENU AVEC UN FOND D’AIDE TECHNIQUE AFIN QUE L’ON PUISSE RÉALISER UN PLAN D’AFFAIRE ET UN BUDGET DE VIABILITÉ PRO FORMA POUR L’ENSEMBLE DES MAISONS. »
CHRISTINE FORTIN, DIRECTRICE GÉNÉRALE

Prix et distinctions

  • Notre présidente, fondatrice et porte-parole Chloé Sainte-Marie a été nommée personnalité de l’année dans le Magasine FORCE au côté de Mitch Garber, Lance Stroll et Robert Lepage 2016.
  • Chloé Sainte-Marie a reçu la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour le mérite exceptionnel pour son implication auprès des aidants, 2014.
  • Chloé Sainte-Marie a reçu le prix Artiste pour la paix pour son implication auprès des aidants naturels et des peuples autochtones, 2009.

STADE DE DÉVELOPPEMENT PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT PLAN D’AFFAIRES ET ÉTUDE DE PRÉFAISABILITÉ +
FINANCEMENT D’UNE RESSOURCE SUPPLÉMENTAIRE ATTITRÉE AU PROJET

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS  2 TEMPS PLEIN

5 000 $ + 50 000$

PRÊTS ACCORDÉS EN AIDE TECHNIQUE ET PRÉDÉMARRAGE

2017

Année de l’investissement

5 500 $ + 86 200 $

Coût total du projet

Menu