Part du chef

Montréal

Services de restauration

Fonds Transition

OBNL

Présentation de l’entreprise

Sous le Groupe PART, PART du Chef, entreprise d’insertion reconnue, offre des programmes d’insertion et de formation professionnelle dans les métiers de la cuisine par le biais de services de cafétéria, de traiteur et de ventes de plats surgelés.

Pendant la crise sanitaire liée à la COVID-19, Part du Chef a travaillé fort sur son niveau de production de plats surgelés pour répondre à la demande et au besoin de sécurité alimentaire. Aujourd’hui, réalisant le grand potentiel de ce volet, elle développe ce projet pour ainsi élargir ses horizons et s’assurer d’une rentabilité plus constante post-pandémie.

Impact social

Favorise l’insertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec un trouble de santé mentale ou d’ordre psychosocial.

« Le RISQ nous permet d’investir dans la réalisation de notre salle de montage pour les produits surgelés. Un investissement avec un « RISQ » calculé. Ce partenariat nous permettra de mieux nous structurer et d’oser investir dans un projet d’aide alimentaire. Des produits santé avec un investissement sain. Un grand merci à toute l’équipe. »
Martine Thomas, Directrice générale

Stade de développement  Expansion

Raison de l’investissement  Achat de nouveaux équipements et améliorations locatives pour mettre sur pieds des nouveaux procédés de production.

Nombre d’emplois maintenus  18 temps plein et 34 postes d’insertion à temps plein

100 000 $

Prêt accordé, Transition

2021

Année de l’investissement

254 191 $

Coût total du projet

Menu