LE PAVILLON DE L’ASSUÉTUDE

Mauricie

SERVICES AUX PERSONNES

Prêt de capitalisation

OBNL

Présentation de l’entreprise

Fondé en 1997 à Shawinigan, Le Pavillon de l’Assuétude accueille des personnes âgées de 18 ans et plus aux prises avec une dépendance.  Les dépendances traitées sont celles en lien avec l’alcool, les drogues et le jeu pathologique. Les objectifs généraux de leur programme sont de permettre aux clients de développer des nouvelles compétences et de saines habitudes de vie, en plus d’apprendre à gérer les pensées, les émotions et les comportements reliés au passé et au présent.

Impact social

Au pavillon de l’assuétude, les valeurs de respect, d’honnêteté, de responsabilité et de dignité sont prônées. Ils accordent également une grande importance à l’éthique auquel chaque employé est soumis. Les clients peuvent ainsi évoluer et s’investir dans leur traitement, et ce, dans le respect de leur dignité et dans la confiance.

« LE PARTENARIAT AVEC LE RISQ PERMET AU PAVILLON DE L’ASSUÉTUDE DE RÉALISER DEUX IMPORTANTS PROJETS QUI SE DÉROULERONT EN PARALLÈLE. LE PREMIER CONSISTE EN UN RÉAMÉNAGEMENT MAJEUR DU POINT DE SERVICES DE ST-GUILLAUME ET LE SECOND VISE L’ACQUISITION D’UN NOUVEL IMMEUBLE EN VUE D’Y DÉMÉNAGER LES OPÉRATIONS DU POINT DE SERVICES DE SHAWINIGAN. »
ALEXANDRE RATTÉ, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Prix et distinctions

  • Prix Paulhus Innovation dans le cadre du gala communautaire de la Corporation de Développement Communautaire Drummond en 2006
  • Prix d’entreprise d’économie sociale de l’année lors du gala Distinction Desjardins de 2008.

STADE DE DÉVELOPPEMENT EXPANSION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT ACQUISITION ET AMÉNAGEMENT D’UN NOUVEL IMMEUBLE À SHAWINIGAN ET RÉNOVATION DES INSTALLATIONS DE ST-GUILLAUME

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS ET MAINTENUS  39

50 000 $

Prêt accordé en capitalisation

2017

Année de l’investissement

3 216 339 $

Coût total du projet

Menu