Coopérative Radish 

Montréal

Services

Fonds Émergence

COOP

Présentation de l’entreprise

Radish est une coopérative technologique de livraison de repas en ligne qui offre des solutions technologiques pour l’industrie de la restauration. Elle est collectivement détenue par ses membres restaurateurs, employés et consommateurs et son objectif est de diminuer les écarts technologiques croissants entre les grandes entreprises de restauration et les plus petites, souvent des établissements de quartier et de nature familiale, par la mutualisation des besoins techniques du secteur.

Le modèle actuel des plateformes de livraison marginalise ses principaux acteurs, soit les restaurants, les livreurs et les consommateurs. À long terme, cela a pour effet d’éroder le secteur de la restauration locale. Radish se distingue en incluant ces parties prenantes dans la gouvernance, alignant son propre succès au leur.

Actuellement en phase de prototypage, plusieurs aspects de la plateforme de livraison restent à développer et une suite logicielle intégrant plusieurs autres nouvelles solutions technologiques pour les restaurateurs demeure à créer.

Impact social

Instaurer une relation plus équitable entre les restaurateurs, les livreurs et les consommateurs.

 

« En tant que plateforme coopérative, Radish tente d’innover dans la manière dont les petites entreprises se réapproprient leur infrastructure technologique et leurs données. Ce n’est qu’avec l’épaulement franc et indéfectible de partenaires tels que le RISQ que nous avons pu entreprendre une mission aussi ambitieuse. Merci sincèrement pour tout votre soutien ! »

 

Stade de développement  Prédémarrage

Raison de l’investissement
Prototypage et mise en marché d’une plateforme de livraison de repas

 

Nombre d’emplois créés/maintenus  14 temps plein, 8 temps partiel

 

 

100 000 $

Prêt accordé en prédémarrage

2022

Année de l’investissement

593 415 $

Coût total du projet

Menu