Nouvelle direction générale pour le Réseau d’investissement social du Québec

 

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 6 janvier 2022 – Le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) est heureux d’annoncer la nomination de Nathalie Villemure à sa direction générale. Mme Villemure succède à Philippe Garant avec qui elle a étroitement collaboré au cours des dernières années. Œuvrant au sein de l’organisation depuis 2013, elle a tout d’abord occupé le poste d’analyste financier sénior, puis de coordonnatrice à l’investissement et enfin, de directrice générale adjointe investissement et partenariats. Nathalie Villemure agit dans le milieu financier depuis plus de 20 ans. Son expérience passée en financement d’entreprise, développement économique et en économie sociale lui a permis de développer une expertise précieuse pour le réseau de la finance solidaire.

« Au nom du conseil d’administration, je suis très heureux d’annoncer la nomination de Mme Villemure. Son grand professionnalisme et sa vision rassembleuse seront un atout indéniable pour notre organisation. Son engagement envers le RISQ, mais également envers l’ensemble du mouvement de l’économie sociale est pour nous une garantie que, sous son leadership, le RISQ saura s’appuyer sur les réussites du passé pour se projeter vers l’avenir. Je suis convaincu que sous sa direction le RISQ saura innover et développer des outils financiers adaptés aux besoins des entreprises d’économie sociale. » – Richard Gravel, Président, Réseau d’investissement social du Québec

« Cette nomination est un grand privilège ! Je suis fière de travailler au RISQ et je crois fondamentalement qu’il est possible d’améliorer le monde dans lequel nous vivons par l’économie sociale et solidaire. Mon ambition est de poursuivre le développement du RISQ en harmonie et pour le mieux-être du mouvement et des entreprises d’économie sociale. Mon objectif est de continuer à soutenir les entreprises d’économie sociale en offrant un financement adapté à toutes les étapes de leur parcours, de demeurer connecté au terrain afin de partager et d’actualiser notre expertise et de mettre à l’avant-plan notre agilité à financer des projets innovants. » –  Nathalie Villemure, Directrice générale, Réseau d’investissement social du Québec

Le RISQ tient à souligner l’apport exceptionnel de M. Philippe Garant. Grâce à son engagement, sa capacité à mobiliser et d’innover, le RISQ s’est développé et a poursuivi sa croissance par la création et l’amélioration constante de ses produits financiers et s’est aussi démarqué en renforçant son positionnement dans l’écosystème comme un pôle d’expertise en matière d’analyse financière en économie sociale.

À propos du Réseau d’investissement social du Québec

Le RISQ a été créé en 1997 afin de répondre à un besoin criant de mettre à disposition des outils financiers mieux adaptés pour les entreprises d’économie sociale. Dans ce même esprit, il a toujours mis la collaboration et le développement de partenariat au centre de ses actions. Ce fonds de capital de risque contribue ainsi, grâce à son expertise, à l’essor des entreprises d’économie sociale du Québec en offrant des outils financiers accessibles, adaptés à leurs particularités et aux différentes phases de leur développement.

– 30 –

Source : Dominique Dupont, RISQ, responsable des communications
risq@fonds-risq.qc.ca
514-866-2355 #204

Menu