CENTRE COMMUNAUTAIRE ST-MAXIME

Montérégie

SERVICES DE LOCATION / IMMOBILIER COLLECTIF

Prêt aide technique

OBNL

Présentation de l’entreprise

Porté par la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil, le CPE de Bloc en Bloc, Premier Pas Champlain et par le Comité action populaire LeMoyne, ce projet vise à transformer l’église Saint-Maxime en centre communautaire familial. Solidement ancré dans sa communauté, il a aussi l’appui de plusieurs autres organisations dont GRT Bâtir son quartier et le CISSS Montérégie Centre. Pour débuter, une étude sera réalisée afin d’établir la valeur des garanties de financement de l’actif faisant l’objet de l’offre d’achat.

Ce projet immobilier s’appuiera sur les revenus de loyers des locataires et permettra de développer 80 places en CPE et la relocalisation d’organismes familles.

Impact social

Préserver et redonner une seconde vie au bâtiment patrimonial

« LE SOUTIEN FINANCIER DU RISQ A PERMIS DE VALIDER LA VIABILITÉ DE NOTRE PROJET ET A CONVAINCU L’ENSEMBLE DES PARTENAIRES DE S’ENGAGER CONCRÈTEMENT DANS SA RÉALISATION EN FORMANT UN NOUVEL OBNL, LE CENTRE COMMUNAUTAIRE SAINT-MAXIME. NOUS POUVONS MAINTENANT RÉALISER DE SÉRIEUSES DISCUSSIONS AVEC LA FABRIQUE AINSI QU’AVEC PARTENAIRES FINANCIERS ET BAILLEURS DE FONDS. »

STADE DE DÉVELOPPEMENT PRÉDÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT
ÉTUDE DE VALEUR MARCHANDE D’UNE ÉGLISE POUR CONVERSION EN CENTRE COMMUNAUTAIRE

1 800 $

Prêt accordé en aide technique

2017

Année de l’investissement

2 000 $

Coût total du projet

Menu