COSIMU

Montréal

Éducation

Prêt de capitalisation

OBNL

Présentation de l’entreprise

Fondée en 2013, COSIMU est une association d’artistes pluridisciplinaires, pédagogues et développeurs numériques qui se sont donné pour mission de contribuer au développement de l’imaginaire et de la créativité chez les jeunes.

Impact social

COSIMU offre des ateliers de création sonore du préscolaire au secondaire, en intervenant prioritairement auprès des jeunes en difficulté.

« Ludique, intuitive, et ne requérant aucune connaissance musicale préalable, l’application musicale Fonofone permet non seulement de développer la créativité, mais aussi la confiance en soi, la concentration, la capacité d’abstraction. Conçue pour le travail collectif, l’application, à travers l’approche pédagogique que nous avons développée, contribue également à la capacité de travailler en équipe. »
Yves Daoust, président

« LE SOUTIEN DU RISQ JOUE UN RÔLE ESSENTIEL EN NOUS PROCURANT LES MOYENS FINANCIERS QUI NOUS PERMETTENT D’ALLER DE L’AVANT À LA FOIS DANS LA RÉALISATION DE LA PLATEFORME WEB ET DANS LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE APPLICATION. CES OUTILS ESSENTIELS AIDERONT CONSIDÉRABLEMENT À ASSURER L’EXPANSION DES ACTIVITÉS DE L’ORGANISME À TRAVERS TOUT LE QUÉBEC, PUIS À L’ÉTRANGER, CE QUI ASSURERA LA VIABILITÉ DE L’ORGANISME. »
YVES DAOUST, PRÉSIDENT

Prix et distinctions

  • Soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dans le cadre du programme « Mesure pour le développement numérique », 2014

STADE DE DÉVELOPPEMENT : EXPANSION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : DÉVELOPPEMENT DE L’APPLICATION FONOFONE ET RÉALISATION DE LA PLATEFORME WEB

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS : 2 TEMPS PARTIEL

25 000 $

Prêt accordé en capitalisation

2016

Année de l’investissement

41 500 $

Coût total du projet

Menu