PIMO
(PROMOTION INTERVENTION EN MILIEU OUVERT)

Montréal

Services

Prêt aide technique

OBNL

Présentation de l’entreprise

Promotion intervention en milieu ouvert est un OBNL fondé en 1986, qui a pour mission d’offrir des services d’accompagnement individualisé en vue d’assurer l’inclusion sociale des adultes ayant une déficience motrice et résidant à Montréal. Concrètement, l’aide d’un accompagnateur formé et salarié leur permet de pouvoir vaquer à leurs activités pour tout type de besoin : médical, loisir, utilitaire ou civique.

Impact social

PIMO fait la promotion de l’accès à l’accompagnement en vue de voir se développer des structures d’accompagnement dans toutes les régions du Québec comme le prône la Politique À part entière adoptée en 2009 par le gouvernement du Québec. Politique pour laquelle PIMO a contribué à y faire reconnaître l’accompagnement comme une priorité.

« L’AIDE FINANCIÈRE DU RISQ NOUS PERMETTRA DE RÉALISER L’ÉTUDE DE FAISABILITÉ SUR LA RENTABILITÉ D’UNE ENTREPRISE D’ÉCONOMIE SOCIALE EN ACCOMPAGNEMENT. AINSI, PIMO POURRA SE POSITIONNER DE FAÇON PLUS JUSTE SUR CETTE ALTERNATIVE ET AINSI, PRENDRE UNE DÉCISION DE GESTION PLUS ÉCLAIRÉE SUR UN POSSIBLE CHANGEMENT DE STRUCTURE OU NON. »
MARIE-JOSÉE DEIT, DIRECTRICE

Prix et distinctions

  • Lors du 30e anniversaire de la fondation en 2016, PIMO a reçu une reconnaissance de l’Office des personnes handicapée du Québec : Ça fait 30 ans qu’on sort ensemble !

STADE DE DÉVELOPPEMENT : EXPANSION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : ÉTUDE DE FAISABILITÉ

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS : N/A

5 000 $

Prêt accordé en aide technique

2017

Année de l’investissement

10 395 $

Coût total du projet

Menu