RESSOURCERIE BELLECHASSE INC.

CHAUDIÈRE-APPALACHES

RÉCUPÉRATION/RECYCLAGE

PRÊT POUR AIDE TECHNIQUE

OBNL

Présentation de l’entreprise

La Ressourcerie Bellechasse a été incorporée en tant qu’organisme sans but lucratif en juillet 2000. Sa mission économique consiste à recueillir les encombrants auprès des populations des MRC de Bellechasse et des Etchemins, de revaloriser les biens recueillis et de les recycler au besoin. La Ressourcerie s’autofinance et tire ses revenus de la vente au détail de biens usagés, du recyclage de produits et de l’exportation des matières textiles.

Impact social

Sa mission sociale est axée principalement sur l’insertion en milieu de travail de personnes à capacités restreintes et l’aide aux démunis. Cette ressource permet une meilleure gestion des matières résiduelles du territoire, plus écologique et profitable aux moins bien nantis.

« L’AIDE FINANCIÈRE DE RISQ A PERMIS À LA RESSOURCERIE DANS UNE PÉRIODE DE VULNÉRABILITÉ IMPORTANTE D’OBTENIR L’AIDE TECHNIQUE NÉCESSAIRE À LA RÉALISATION DE SES OBJECTIFS VISANT LE DÉVELOPPEMENT D’UNE MEILLEURE RENTABILITÉ ESSENTIELLE À SA SURVIE. RISQ A ÉTÉ UN ÉLÉMENT MOTEUR DU PROCESSUS EN NOUS OFFRANT DE PLUS UN ACCOMPAGNEMENT ET UNE EXPERTISE DES PLUS EFFICACES. »
MARIE-FRANCE LANGLOIS, DIRECTRICE GÉNÉRALE

PRIX ET DISTINCTIONS

  • Lauréat pour Les Pléiades-Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis, catégorie économie sociale, 2007

STADE DE DÉVELOPPEMENT : CONSOLIDATION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS :  N/A

5 000 $

PRÊT ACCORDÉ EN AIDE TECHNIQUE

2016

Année de l’investissement

25 000 $

Coût total du projet

Menu