S.I.T. SERVICE D’INTÉGRATION AU TRAVAIL

Mauricie

SERVICES D’EMPLOYABILITÉ

Prêt de capitalisation

OBNL

Présentation de l’entreprise

Le SIT-Mauricie a pour mission de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Regroupé en Corporation, il compte 5 points de service en Mauricie. Entreprise d’économie sociale unique sur le territoire, ses services se répartissent en trois axes majeurs : services de sous-traitance; service de récupération et de recyclage de métaux, notamment dans le domaine des télécommunications et atelier de vitrail, Charmille.

Impact social

Le plus bel impact de l’organisme pour la société est de maintenir les acquis des personnes en leur permettant de poursuivre leurs activités de travail dans un milieu adapté à leurs capacités. Le SIT Mauricie améliore la vie des personnes ayant des problèmes de santé mentale, les aide à s’intégrer dans la société et à devenir des citoyens à part entière.

« L’INVESTISSEMENT DU RISQ NOUS A PERMIS DE DÉVELOPPER LE PROJET DE RÉCUPÉRATION DE MÉTAUX PAR L’INJECTION DE FONDS DE ROULEMENT. CE SERVICE EST ACTUELLEMENT EN PLEINE CROISSANCE ET AVAIT BESOIN D’UN SOUTIEN FINANCIER POUR ALLER PLUS LOIN DANS SON DÉVELOPPEMENT. LE SIT A PU AINSI CONSOLIDER 20 EMPLOIS AU SEIN DE CE SERVICE. L’ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE A AUSSI ÉTÉ D’UNE GRANDE AIDE AFIN DE PRÉCISER NOTRE STRATÉGIE FINANCIÈRE POUR LES PROCHAINES ANNÉES ET À CIBLER DES ACTIONS POUR AMÉLIORER LA RENTABILITÉ FINANCIÈRE DE L’ENTREPRISE. »
GENEVIÈVE PROVOST, DIRECTRICE GÉNÉRALE

Prix et distinctions

  • Gagnante du titre « Entreprise messagère », pour Trois-Rivières dans le cadre du 20e anniversaire du Pôle d’économie sociale de la Mauricie, nominé par un comité formé de représentants d’Emploi Québec, IDE et du Pôle d’économie sociale, 2016
  • Gagnant dans la catégorie Développement Durable au gala Distinction Desjardins de la chambre de commerce Mékinac (2015) et dans la catégorie Service à la communauté (2014)
  • Gagnant dans la catégorie Économie sociale au Gala Desjardins de la Chambre de commerce de Shawinigan, 2010
  • Finaliste, en partenariat avec Vidéotron,au prestigieux concours Les Prix NOVAE pour l’Entreprise Citoyenne de 2015, en développement durable en lien avec la Gestion de la désuétude des produits électroniques

STADE DE DÉVELOPPEMENT : CONSOLIDATION

RAISON DE L’INVESTISSEMENT : DÉVELOPPEMENT D’UN PROJET DE RÉCUPÉRATION DE MÉTAUX PAR L’INJECTION DE FONDS DE ROULEMENT

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS :  MAINTENUS : 43, INSERTION : 160

100 000 $

Prêt accordé en capitalisation

2016

Année de l’investissement

150 000 $

Coût total du projet

Menu