TOURNANT 3F

SAGUENAY LAC-ST-JEAN

RESTAURATION / ALIMENTATION

PRÊT POUR AIDE TECHNIQUE ET CAPITALISATION

OBNL

Présentation de l’entreprise

Offrant une fine cuisine artisanale, cette entreprise d’insertion opère un restaurant, un service de livraisons de petits colis et un service de conciergerie.

Impact social

L’OBNL a pour mission de venir en aide aux personnes difficiles à placer ou défavorisées sur le plan économique, physique ou psychologique, en leur offrant une formation professionnelle.

« C’EST AVEC BEAUCOUP D’ENTHOUSIASME QUE J’AIMERAIS VOUS PARLER DE L’AVENTURE QUE MOI ET MON ÉQUIPE VENONS DE VIVRE AU COURS DES DERNIERS MOIS DANS LE PROJET DE RELOCALISATION DE LE TOURNANT 3F QUI REPOSE SUR LA MISE EN VALEUR DE NOTRE CONCEPT DE LA CUISINE BORÉALE. AVEC L’AIDE DE NOS PARTENAIRES FINANCIERS, ESPACE WALLBERG A VU LE JOUR. NOUS Y RETROUVONS UN MARCHÉ PUBLIC À SPÉCIALITÉS BORÉALES (BOULANGERIE, PÂTISSERIE, PLATS CUISINÉS DU JOUR, PRODUITS DU TERROIR, MICROBRASSERIE, HERBES BORÉALES…) LES SALLES DÉDIÉES À LA FORMATION ET AU RENDEZ-VOUS 5 À 7 SONT DE TOUTES BEAUTÉS ET BIEN SÛR LE RESTO 3F D’INSPIRATION BORÉALE, DANS LA FINE CUISINE. UNE AVENTURE EMPRUNTE DE PLEIN D’HISTOIRES À RACONTER TANTÔT ANGOISSANTES, EXIGEANTES, MAIS SURTOUT CRÉATIVES ET COMBIEN EXTRAORDINAIRE… MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI ONT CRU À NOTRE BELLE FOLIE, PARTICULIÈREMENT LE RISQ ET DANS LA PLANIFICATION DE VOS VACANCES ESTIVALES, UN PETIT TOUR AU LAC-ST-JEAN EST UN INCONTOURNABLE. »
LISE FORTIN, DIRECTRICE GÉNÉRALE 

STADE DE DÉVELOPPEMENT EXPANSION

RAISONS DES INVESTISSEMENTS
ACCOMPAGNEMENT D’UN CONSULTANT POUR MONTER UN CAHIER DE CHARGES POUR LA RÉALISATION D’UN PROJET + RELOCALISATION DANS LE MARCHÉ WALLBERG

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS 3 EMPLOIS TEMPS PLEIN
+ MAINTENUS 15 EMPLOIS À TEMPS PLEIN, 3 EMPLOIS À TEMPS PARTIEL ET 35 POSTES EN INSERTION

3 600 $ + 20 000 $

PRÊTS ACCORDÉS EN AIDE TECHNIQUE ET CAPITALISATION

2017 + 2018

Années des investissements

4 060 $ + 1 002 904 $

Coût total du projet

Menu