WIINIPAAKW TOURS

NORD-DU-QUÉBEC

TRANSPORT DE TOURISME ET D’AGRÉMENT

Prêt de capitalisation

Coop

Présentation de l’entreprise

Accompagné de guides cris, l’entreprise offre une variété d’activités dans la région d’Eeyou Istchee pour faire découvrir les attraits touristiques de la côte Est de la Baie James, sur l’eau comme sur la terre ferme.

La côte de la Baie James est de plus en plus considérée comme une destination touristique de choix. De ce fait, des acteurs importants de la région se sont rassemblés et ont déterminé une stratégie à long terme qui permettrait d’exploiter ce potentiel touristique et de créer des emplois de qualité. La vision est de bâtir collectivement l’industrie du tourisme tout au long de la côte de la Baie James, et ce, dans l’intérêt et le bénéfice de toutes les communautés y résidant.

Wiinipaakw est ainsi le résultat d’une longue concertation entourant les enjeux d’emploi au Nord-du-Québec, plus précisément dans les communautés Cris de la Baie-James.

Impact social

Développer un système de tourisme durable en harmonie avec la nature au sein d’Eeyou Istchee dans le respect de la culture et des valeurs Cris

STADE DE DÉVELOPPEMENT  DÉMARRAGE

RAISON DE L’INVESTISSEMENT  ACQUISITION DE BATEAUX ET D’ÉQUIPEMENTS DE NAVIGATION

NOMBRE D’EMPLOIS CRÉÉS 2 TEMPS PLEIN ET 10 SAISONNIERS

100 000 $ ACCORDÉ
EN PRÊT DE CAPITALISATION
+
25 000 $ FONDS S4ES

2019

Année de l’investissement

687 997 $

Coût total du projet

Menu