Réseau de Relayeurs du RISQ, spécialistes de l’économie sociale

Montréal, 7 novembre 2019 –

C’est aujourd’hui que le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) lance son nouveau Réseau de Relayeurs du RISQ. Son objectif principal étant de soutenir les projets collectifs partout au Québec, l’idée de créer des alliances et de mettre en commun son expertise avec celle des organisations clés en économie sociale s’est fait naturellement. Composé d’organisations qui travaillent à la promotion,
la mobilisation et la concertation autour du développement de l’économie sociale, les membres de ce Réseau sont la référence pour soutenir les projets d’entreprise collective dans toutes les régions du Québec. 

Véritables spécialistes de l’économie sociale, ces organisations sont les partenaires idéals des promoteurs et acteurs collectifs afin d’être informés des possibilités de financement et des ressources de leur région ; Avoir un accès simple aux outils financiers du RISQ et de ses partenaires de la finance solidaire ; Obtenir un accompagnement d’experts pour développer efficacement leurs projets.

Selon les régions, trois types de Relayeurs sont présents :

Le Relayeur Analyste assure un accompagnement complet pour les demandes de financement des projets, de la réception du dossier en passant par l’analyse jusqu’au dépôt d’une recommandation au comité d’investissement du RISQ.

Le Relayeur Accompagnateur appui les promoteurs dans la mise en place de leur projet et dans la recherche de financement.

Le Relayeur Mobilisateur informe les promoteurs des possibilités d’accompagnement et de financement dans leur région et les réfère aux bonnes ressources.

Pour de plus amples détails, consultez la page web :  https://fonds-risq.qc.ca/reseau-de-relayeurs-du-risq/

À propos du RISQ
Rappelons que le RISQ a été créé en 1997 afin de répondre à un besoin criant de mettre à disposition des outils financiers mieux adaptés pour les entreprises d’économie sociale. Dans ce même esprit, il a toujours mis la collaboration et le développement de partenariat au centre de ses actions. Ce fonds de capital de risque contribue ainsi, grâce à son expertise, à l’essor des entreprises d’économie sociale du Québec en offrant des outils financiers accessibles, adaptés à leurs particularités et aux différentes phases de leur développement.

Pour information, contactez
Philippe Garant, directeur général, Réseau d’investissement social du Québec
514-866-2355 poste 202 | pgarant@fonds-risq.qc.ca

Menu